NOTRE HISTOIRE

Comme son nom l'indique, le centre scolaire est né de la fusion de deux écoles : Saint-Joseph et Notre-dame.

Comme nos fondateurs Sainte Julie Billiart et Marcellin Champagnat, l'accueil, le respect et la confiance sont des valeurs indispensables au sein de notre établissement.

Chaque élève est, bien entendu, au centre de nos préoccupations et notre enseignement vise un épanouissement personnel et professionnel de chacun d'entre eux.

EDUCATEUR MARISTE

A l'éducateur mariste est proposé le modèle le plus parlant et le plus efficace qui soit : "Marie éduquant l'enfant Jésus." La première démarche de l'éducateur, plus que celle de la parole est celle de la présence fraternelle qui encourage et s'ouvre à tous sans distinction, avec une préférence pour ceux qui ne sont jamais préférés.

Marie, éducatrice du Christ, est aussi à l'écoute de ce que lui enseigne son Fils : " Elle gardait toutes ces choses dans son cœur" ; Elle grandit en même temps qu'elle aide à grandir.

Educateur, nous avons autant à recevoir qu'à donner ; Nous ne possédons pas toute la vérité, mais nous avons à partager avec l'élève, à faire un bout de chemin ensemble, dans la joie sereine et l'amour de la vie.